Pré-composter ses déchets, le plus facile des compostages !
Compost-Paris installe ses silos de pré-compostage dans de petits restaurants, cavistes, pâtisseries à Paris dont certains ayant le label Ecotable. Le résultat est une manutention simplifiée et des allées et venues logistiques réduites. Notre système de silos aérés prévient les nuisances par un apport continu d'oxygène et par la présence de carbone (copeaux, paille ou broyat de cagettes).
Composter ou aider à faire composter ses biodéchets est indispensable pour être en accord avec la réglementation en vigueur.
A Paris, les commerces de bouche et les restaurants profitent souvent de la tolérance de l’usage des bacs à ordures ménagères (pour les particuliers). Cependant, la règlementation (dite 'loi Grenelle II') stipule qu’à la fin de 2023, ces établissements seront dans l’obligation d’avoir une solution de tri à la source pour les biodéchets.C’est déjà le cas pour les professionnels dont la production de biodéchets dépasse les 5 tonnes annuelles. A titre indicatif, un restaurant génère environ 150 grammes de déchets organiques par repas, avec des variations selon le type de restaurant.
Equipé de 1 à 3 de nos silos un établissement peut pré-composter entre 450 et 950 kg de déchets par an, notamment parce qu'une partie non négligeable de l'eau constituant les déchets organiques s'évapore discrètement. Cette évaporation quasi invisible est en réalité l'élément principal d'économie logistique et la garantie d'un impact minimal de ce mode de traitement.
Il est judicieux d’anticiper le rendez-vous de 2023, et d’entrer dès maintenant dans une démarche de valorisation des déchets organiques ! Notre offre à coût modéré (à partir de 1€ par jour) et avec un diagnostic préalable est conçue pour vous décider à franchir le pas.