Nous avons commencé à installer des silos de pré-compostage dans des petits commerces de bouche et restaurants à Paris, notamment des établissements référencés par Ecotable – un label de restauration durable qui réclame d’avoir une stratégie proactive sur les biodéchets.
Compost-Paris travaille avec des partenaires variés pour l’approvisionnement en matière sèche locale. Sont ainsi collectés et revalorisés: résidus de torréfaction, drêche, copeaux de bois brut, paille de champignon, cagettes, cartons, palettes en fin de vie etc.
Nos clients collectés peuvent aussi entrer dans cet échange vertueux et circulaire en nous donnant des déchets pertinents pour le compostage (cagettes, paille de bois, papiers kraft).
Ces sources de matières carbonées nous permettent d'être indépendants des ressources des Espaces Verts (broyat provenant de l’élagage). Nos partenaires variés (menuisiers, fermes urbaines, brasseurs, ainsi que les commerces clients eux-mêmes) nous relient à un véritable éco-système d'échange de ressources circulaires.
Nos silos eux mêmes sont fabriqués avec des matières recyclées ou upcyclées localements (bâches et tissus plastiques issus de l'événementiel) et réalisés grâce à des acteurs locaux, fablabs ou ressourceries.